L'humoriste Didier Porte assurera à la rentrée une chronique hebdomadaire sur le site d'information Mediapart

Edwy Plenel, fondateur du site, l'a annoncé samedi à l'AFP, confirmant une information du JDD.fr."Nous sommes tombés d'accord pour qu'il fasse en début de semaine une chronique autour de la politique comme il le faisait sur France Inter, après ses vacances, fin août, début septembre", a déclaré à Edwy Plenel.

Didier Porte, le 25 juin 2010, à l\'occasion de sa dernière chronique avant son licenciement de France Inter.
Didier Porte, le 25 juin 2010, à l'occasion de sa dernière chronique avant son licenciement de France Inter. (AFP PHOTO/PATRICK BERNARD)

Edwy Plenel, fondateur du site, l'a annoncé samedi à l'AFP, confirmant une information du JDD.fr.

"Nous sommes tombés d'accord pour qu'il fasse en début de semaine une chronique autour de la politique comme il le faisait sur France Inter, après ses vacances, fin août, début septembre", a déclaré à Edwy Plenel.

"Une proposition a également été faite à Stéphane Guillon à qui la porte est ouverte et qui réfléchit", a-t-il ajouté, en précisant : "c'est quand ils veulent, comme ils veulent".

Didier Porte a été renvoyé le 23 juin de France Inter, où il signait le jeudi matin un billet d'humeur et une chronique quotidienne dans l'émission "Le Fou du roi". Son collègue Stéphane Guillon, qui assurait également une chronique matinale en début de semaine a également été évincé.

Depuis son éviction de France Inter, Didier Porte assure également une chronique hebdomadaire sur le site "Arrêt sur images" de décryptage des médias.