L'ex-otage Natascha Kampusch anime son show télé
L'émission s'intitule "Natascha Kampusch" reçoit.
_ Quarante minutes d'entretien en tête à tête avec une personnalité. C'est l'ancien champion autrichien de Formule 1 Niki Lauda qui a essuyé les plâtres, dans la soirée. Face à une Natascha Kampusch timide et charmante, le champion s'est montré attentionné et paternel.
"De manières différentes, nous avons tous deux connu des situations extrêmes", a notamment confié Niki Lauda, en évoquant l'accident qui faillit lui coûter la vie en 1976 sur le circuit allemand du Nürburgring. L'ancien pilote était visiblement plus à l'aise devant les caméras que la jeune femme.
Enlevée à l'âge de dix ans sur le chemin de l'école, le 2 mars 1998, Natascha Kampusch avait réussi à s'évader le 23 août 2006, suscitant un intérêt médiatique sans précédent. Son premier témoignage télévisé avait été retransmis par plus de 120 télévisions dans le monde en décembre dernier. Au cours de cet entretien, elle avait souhaité pouvoir passer du rôle de l'interviewée à celui de l'intervieweuse. Elle avait par ailleurs confié que, durant sa captivité, la radio et les journaux avaient été son seul lien avec le monde extérieur.
Ses débuts d'animatrice, sur la chaîne privée Puls-4, ont été encadrés par les psychologues qui l'aident à surmonter les séquelles de sa captivité. Cette démarche s'inscrit dans un projet de "formation professionnelle" et n'est, à ce titre, pas rémunérée. Toutefois, si l'émission devait être vendue à des chaînes étrangères, Natascha Kampusch serait associée aux bénéfices.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.