Cet article date de plus de six ans.

L'ex-navigatrice Maud Fontenoy rejoint "Valeurs Actuelles"

Le premier article de Maud Fontenoy pour l'hebdomadaire conservateur doit paraître dans l'édition du jeudi 14 avril.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La navigatrice Maud Fontenoy lors du meeting du maire de Nice Les Républicains Christian Estrosi, à Nice (Alpes-Maritimes), le 13 décembre 2015. (CITIZENSIDE /ERICK GARIN / AFP)

Une nouvelle casquette pour Maud Fontenoy. L'ancienne navigatrice devenue déléguée à l'environnement pour le parti Les Républicains a rejoint la rubrique Environnement-Santé de Valeurs Actuelles, a indiqué l'hebdomadaire de droite, lundi 11 avril.

Le premier article de Maud Fontenoy pour le magazine conservateur doit paraître dans la prochaine édition du journal, le jeudi 14 avril. Celle qui est aussi ambassadrice de l'Unesco pour les océans se veut le porte-étendard d'une "écologie pragmatique et réaliste", "une écologie différente" de celle "victime d'un hold-up de l'extrême gauche", comme elle l'avait déclaré lors d'une interview sur RMC en 2015.

Pour l'exploitation des gaz de schiste

Nommée déléguée Les Républicains chargée des questions d'environnement en 2015, Maud Fontenoy s'est déclarée favorable à la recherche sur les OGM et à l'exploration et l'exploitation des réserves françaises de gaz de schiste, "avec des techniques non polluantes". Elle a déjà présenté des émissions sur Europe 1 et LCI.

Maud Fontenoy, âgée de 38 ans, a été la première femme à avoir traversé à la rame et en solitaire l'Atlantique-Nord, en 2003. Elle a ensuite siégé au Conseil économique, social et environnemental, entre 2010 et 2015. Elle est également vice-présidente du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2015.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.