Cet article date de plus de huit ans.

Julian Assange lance sa propre émission télé

Le fondateur de Wikileaks inaugure son "talk show" sur Russia Today mardi. Au programme, un mystérieux invité...

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Julian Assange à une conférence de presse à Londres (Royaume-Uni) le 27 février 2012. (FINBARR O'REILLY / REUTERS)

Il ne manquait que ça au fondateur de Wikileaks pour ajouter à son parcours hors normes. Julian Assange lance mardi 17 avril une émission de télévision sur Russia Today, chaîne en langue anglaise financée par le Kremlin.

Assigné à résidence en Grande-Bretagne et sous la menace d'une extradition vers la Suède pour des affaires d'agression sexuelles présumées, il a enregistré l'émission The World Tomorrow depuis sa résidence anglaise.

Invité mystère

L'émission, un "talk show" où Assange recevra un invité, sera retransmise simultanément depuis Moscou et depuis Washington en anglais, en arabe et en espagnol. Le fondateur de Wikileaks a expliqué qu'il entendait s'adresser à des gens "qui d'ordinaire ne peuvent pas faire entendre leur voix à la télé. Il est juste de dire que la majeure partie de ce qu'ils m'ont raconté n'aurait pas pu être dit sur une chaîne de télévision grand public".

Sur Twitter, le compte de Wikileaks entretient le suspense sur l'identité de son premier invité, dont Russia Today a laissé entendre qu'il ferait polémique...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.