Sur le tournage de la série "Cassandre", en pleine nature
La rédaction de France 3 a pu se rendre sur le tournage d'un épisode de la série policière "Cassandre", à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie.
Ne pas dénaturer le décor somptueux, jouer avec les éléments. Le parc naturel de la Vanoise (Savoie) accueille pour quelques jours le tournage du huitième épisode de la série policière Cassandre. L'enquête débute à proximité d'une ferme. Sur les lieux du crime, la commissaire parisienne fraîchement mutée dans les Alpes, et son coéquipier. Le réalisateur Benoît D'Aubert tourne son premier numéro. "Ici, dans cette région, il y a toujours quelque chose à tourner. Cette série est ancrée ici."
Le territoire est mis en avant
Le lac d'Annecy, les montages alentour : le territoire est à l'honneur. "C'est une chance énorme, parce qu'on est dans des paysages splendides tout le temps. Ҫa apporte quelque chose en plus", estime la comédienne Gwendoline Hamon. De l'équipe technique aux têtes d'affiche, sur le plateau, personne ne se prend au sérieux. La vingtaine de figurants recrutés aux alentours découvrent les coulisses, mais pas seulement. Les quatre prochains épisodes de la série seront diffusés en 2018 sur France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.