Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : dernier grand oral pour les candidats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Présidentielle : dernier grand oral pour les candidats
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pas de meeting ce jeudi 20 avril pour les candidats, car ils seront tous en direct sur France 2 pour une série d'entretiens. Leur dernière chance de convaincre avant le premier tour.

L’ultime rendez-vous présidentiel de France 2 réunissant les onze candidats à la présidentielle aura lieu ce jeudi 20 avril à 20 heures. Les candidats sont en train d'arriver et c'est un gros enjeu pour eux. "Chacun aura quinze minutes pour convaincre. C'est dans ce fauteuil face aux deux présentateurs que les onze candidats vont donc défendre leur programme", explique Anne Bourse en direct du plateau de l'émission à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

5 minutes de carte blanche

Tous seront interrogés sur le chômage, le pouvoir d'achat ou l'Europe. "Des thèmes communs, mais avec un questionnement différent selon les programmes des uns et des autres. Chacun aura aussi cinq minutes de carte blanche pour développer un sujet de son choix. Des candidats qui viendront avec un objet qui pourrait symboliser leur présidence. À la fin, il y aura l'image des onze candidats derrière leur pupitre pour 2 minutes 30 de conclusion. Un dernier grand oral pour tenter de convaincre jusqu'au bout les derniers indécis", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France Télévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.