La série "Capitaine Marleau" en tournage en Corrèze : une formidable vitrine pour le département

Un épisode de la série de France 3 "Capitaine Marleau" est actuellement en tournage en Corrèze. Une aubaine pour les hôteliers qui accueillent les comédiens et techniciens mais aussi pour tout le département. Au fil des années et du succès, un tourisme autour des lieux de tournage de la série a vu le jour.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Corinne Masiero, alias "Capitaine Marleau", en tournage à Uzerche en Corrèze (Laurent Du Rusquec / France 3)

Série à succès réunissant en moyenne cinq millions de téléspectateurs à chaque diffusion, le Capitaine Marleau incarné par Corinne Masiero et sa désormais célèbre chapka, enquête en ce moment en Corrèze. Un mois de tournage pour ce 24e épisode à Brive, Naves et Uzerche. Une bonne nouvelle en cette période difficile pour les hôtels qui accueillent la cinquantaine de personnes travaillant sur le film. Et l’espoir de retombées économiques pour le département avec la mise en avant du patrimoine et des magnifiques paysages de la Corrèze. Avec le succès de la série, de nombreux téléspectateurs viennent visiter les lieux découverts au fil des épisodes.

Rapports privilégiés avec la Nouvelle-Aquitaine

C’est la quatrième fois que la réalisatrice Josée Dayan pose ses caméras en Limousin depuis 2017. La dernière fois, c’était en Creuse en 2019. Et c’est le huitième épisode de la série tournée en Nouvelle-Aquitaine. En septembre dernier, toute l’équipe était en effet en tournage à Royan. Un choix assumé des producteurs qui ont noué de bonnes relations avec la région. Pour le producteur Gaspard de Chavagnac, il y a une espèce de fidélité qui s'est installée avec les techniciens locaux et la région Nouvelle-Aquitaine.

Dans cette épisode intitulé Deux Vies, l’excentrique gendarme et son accent ch’ti enquête sur la mort d’une femme retrouvée étranglée en forêt. Problème, ses proches la croyaient morte depuis dix ans. Au côté de Corinne Masiero, c'est une nouvelle fois un casting de choix qui s'est constitué, avec Gustav Kerven, Mylène Demongeot, Pascal Légitimus, Fréderic Bel ou encore Aymeric de Marigny. A découvrir dans quelques mois sur France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.