France Télévisions dopé par les JO
Satisfecit de rigueur, et somme toute légitime, à France Télévisions. Ayant beaucoup investi, en hommes, moyens et couverture, dans les JO de Pékin, le groupe public a publié aujourd'hui ses chiffres d'audience sur les 17 jours de compétition, en s'appuyant sur les données de Médiamétrie.
Ainsi, on apprenait que les 29e Olympiades ont rassemblé 36 millions de Français, soit 2 téléspectateurs sur 3, malgré un décalage horaire parfois radical. Quatre heures du matin pour les principales épreuves de natation, par exemple. Mais au final, l'audience moyenne en part de marché est supérieure à celle enregistrée au moment des Jeux d'Athènes.
Dans le détail, France 2 et France 3 ont rassemblé 4 téléspectateurs des Jeux sur 5, soit une moyenne de 1,3 million d'amateurs par jour, entre 3h et 20h20, pour une part d'audience de 25,6%.
_ Avec un pic d'audience réalisé lors des dernières minutes de la finale du tournoi de handball, et la victoire des Français, vues par 5,5 millions de personnes (55% de part d'audience).
Des bons résultats qui sont aussi un bon "retour sur investissement". Le groupe avait déboursé 44 millions d'euros de droits de diffusion, auxquels s'ajoutent 12 millions d'euros de frais de production.
_ Sans oublier les très bons résultats du site internet, où les épreuves en direct ont reçu 4 millions de visites, pour 36,5 millions de pages vues.
Matteu Maestracci avec agences
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