Cet article date de plus d'onze ans.

France 3 sur satellite et en numérique

Les vingt-quatre offres régionales de France seront diffusées sur le satellite Atlantic Bird 3 (AB3)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les programmes régionnaux de France 3 seront disponibles à tous les Français. (© France 3)
Les vingt-quatre offres régionales de France seront diffusées sur le satellite Atlantic Bird 3 (AB3)Les vingt-quatre offres régionales de France seront diffusées sur le satellite Atlantic Bird 3 (AB3)

"France Télévisions et Eutelsat Communications viennent de signer un contrat de long terme" pour l'assurer.

Depuis le 28 octobre, tous les foyers équipés d"une antenne pointée vers le satellite AB3 et d"un décodeur TNT (sans abonnement) FRANSAT pourront recevoir toutes les offres régionales de France 3 en qualité numérique.

Ce nouveau service s"inscrit dans le projet national de numérisation de la télévision et profitera au plus grand nombre ; aussi bien les téléspectateurs qui seront dans des zones d"ombre de la TNT lors de l"arrêt de la télévision analogique, que ceux déjà équipés d"une réception satellite en analogique sur ATLANTIC BIRD 3 et qui changeront de décodeur pour passer au numérique.

Le bouquet FRANSAT a été lancé en juin pour compléter la couverture du réseau hertzien français de TNT. Il vise en particulier les foyers déjà équipés d"une antenne pointée vers le satellite AB3. Cette antenne est installée pour pallier une réception terrestre de mauvaise qualité ou pour compléter leur accès à la totalité des six chaînes nationales historiques.

Les nouvelles offres de France 3 s'ajouteront à celles déjà disponibles : les 18 chaînes nationales en diffusion standard et les 4 chaînes nationales en haute définition de la TNT gratuite.

Les programmes régionnaux seront ainsi disponibles à tous les Français et non pas seulement aux habitants de la région.

Ce nouveau service de diffusion s'additionne à celui de TNT Sat, offre satellitaire similaire proposée depuis près de deux ans aux téléspectateurs sur le satellite Astra.

TNT Sat permet déjà à plus d"un million de foyers situés dans des zones à réception hertzienne terrestre difficile, de bénéficier de la totalité des chaînes de la TNT et des 24 décrochages régionaux de France 3.

Tous les supports de diffusion sont investis par France 3 : antenne premium (réseaux analogique, numérique, satellite et ADSL), internet (france3.fr), téléphones mobiles et, bientôt, TMP (télévision mobile personnelle).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.