Cet article date de plus de dix ans.

France 24 bientôt gratuite sur la TNT?

Le nouveau N°2 de l'audiovisuel extérieur français plaide pour que France 24 fasse partie des six chaînes qui vont intégrer la TNT gratuite, en mars prochain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Hanotaux, nouveau directeur général de l'Audiovisuel extérieur français, le 28 septembre à Paris. (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

"France 24 en clair, ce serait une manière d'amener le monde aux téléspectateurs". Dans une interview au JDD dimanche 30 octobre, le N°2 de l'Audiovisuel extérieur français (AEF) Pierre Hanotaux plaide pour que la chaîne d'information en continu intègre la TNT gratuit. Six nouvelles fréquences gratuites seront octroyées en mars à la TNT, qui viendront donc s'ajouter aux 18 déjà existantes. France 24 est actuellement disponible uniquement par abonnement via les bouquets satellite, le câble et le "triple play".

"C'est possible, mais cela ne dépend pas de nous", a déclaré Pierre Hanotaux. "Les audiences sont en hausse de 50% pour France 24, avec 29,9 millions de télespectateurs chaque semaine. Mais nous aimerions que l'on puisse voir France 24 en clair, pour montrer ce travail aux Français"

Pierre Hanotaux, nommé directeur général de l'AEF il y a une semaine, concède que ce ne sera pas sans efforts. "Certes, cela a un coût. Il faudra l'accord de nos tutelles, les ministères de la Culture et des Affaires étrangères".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.