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Denis Olivennes, directeur général du Nouvel Observateur, rejoint Europe 1 en remplacement d'Alexandre Bompard

C'est ce qu'ont annoncé mardi plusieurs sites internet, dont Le Monde.fr et Nouvelobs.fr, information non confirmée encore par le groupe Lagardère Active.Denis Olivennes, lui-même ancien patron de la Fnac, remplace Alexandre son départ d'Europe 1 pour prendre les rênes de...la Fnac.
Article rédigé par France2.fr
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Denis Olivennes (AFP - Bertrand Guay)

C'est ce qu'ont annoncé mardi plusieurs sites internet, dont Le Monde.fr et Nouvelobs.fr, information non confirmée encore par le groupe Lagardère Active.

Denis Olivennes, lui-même ancien patron de la Fnac, remplace Alexandre son départ d'Europe 1 pour prendre les rênes de...la Fnac.

Proche de Carla Bruni, Denis Olivennes, 50 ans, a dirigé le groupe Fnac de 2003 à 2008. Il était arrivé à la tête du Nouvel Observateur en mars 2008.

L'annonce de son départ du Nouvel Observateur a été faite mardi par Claude Perdriel, président du conseil de surveillance du journal. "Denis Olivennes va nous quitter. Je le regrette, mais je comprends son départ", peut-on lire sur le site du Nouvel Observateur. "En deux ans et demi, avec courage et talent, il a réussi à redresser les comptes de l"Observateur et à dynamiser notre hebdomadaire. Nous lui devons beaucoup et je lui en suis très reconnaissant", ajoute M.Perdriel.

Une quadruple casquette chez Lagardère
écrit de son côté: "Selon nos informations, Denis Olivennes pourrait prendre, outre la tête d'Europe 1, celle de Lagardère News, filiale Internet du groupe."

Le Point.fr indique pour sa part que Denis Olivennes disposerait d'un "portefeuille élargi": il coiffera non seulement Europe 1 mais également Paris Match, le JDD et Newsweb (les contenus numériques du groupe Lagardère). Une information confirmée par le groupe Lagardère.

Les observateurs remarquent que l'arrivée de M.Olivennes avec des pouvoirs élargis pourrait signifier un départ prochain de Didier Quillot, président du directoire de Lagardère Active (qui regroupe presse, radio, chaînes TV, numérique et régie publicitaire).

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