Cet article date de plus de quatre ans.

Delphine Ernotte salue la mémoire de Rémy Pfimlin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Delphine Ernotte salue la mémoire de Rémy Pfimlin
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Delphie Ernotte, la présidente de France Télévision, est l'invitée du 20 heures de France 2 pour saluer la mémoire de Rémy Pfimlin.

Rémy Pfimlin aura dirigé France Télévisions pendant cinq ans, il est décédé à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer. "Au nom de tout France Télévisions, de tous ses salariés, on est assez bouleversé ce soir. Et je suis bouleversé ce soir parce que, durant ces derniers mois, j'ai appris à connaître l'homme, son sens aigu de l'intérêt général, sa très grande élégance. Et je peux dire que j'ai pour lui à la fois du respect et de l'affection", témoigne Delphine Ernotte.

Une empreinte dans l'audiovisuel français

"Il y a peu d'hommes qui ont oeuvré six ans à la direction de France 3 puis cinq ans à la direction de France Télévisions. J'étais à France 3 Rennes cette semaine pour parler de l'actualité, et très naturellement, on a évoqué ce qu'il avait fait à France 3, son héritage. Son empreinte est bien là et restera longtemps", poursuit l'invitée qui se souvient de "son extrême élégance, de sa grande gentillesse, de son attention aux autres."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.