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Crise : le succès des journaux et sites d'économie

La "riche" actualité économique de ces dernières semaines a dopé les ventes des quotidiens spécialisés, mais aussi la fréquentation des sites du secteur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Thierry Hoarau)

Pour user d'une formule un peu facile, mais qui s'impose ici, les médias spécialisés dans l'économie ne connaissent pas la crise.
_ Pour aller plus loin, c'est justement la crise financière de ces dernières semaines, encore plus prononcée la semaine dernière, qui a dopé un peu plus le succès des quotidiens éco et des sites de bourse en ligne.

L'inquiétude des épargnants a ainsi offert un mois record au quotidien les Echos, avec un chiffre sans équivalent depuis janvier 2001 de 29.000 exemplaires vendus par jour au mois de septembre.
Soit, selon la direction, un bond de 21,5% par rapport à septembre 2007. Avec un pic à 43,7% au moment de la faillite de la banque Lehman Brothers.
En moyenne, le quotidien vend 119.700 exemplaires, mais très majoritairement par abonnement.

"Protégez votre argent"

L'autre quotidien économique, la Tribune, évoque aussi une "belle embellie". Et les dirigeants d'avancer une hausse de plus de 20% pour la semaine du 22 au 26 septembre.
_ Le site internet du journal fait état de 580.000 pages vues par jour, contre 400.000 en temps normal.

Le 8 octobre, soit mardi dernier, le site d'information financière Boursorama a reçu 1,05 million de visiteurs uniques, contre 700.000 habituellement.

Enfin, les médias concernés précisent qu'ils attendent avec impatience les chiffres de leurs numéros "spéciaux".
Comme l'hebdomadaire La Vie financière, qui a sorti le 19 septembre un numéro intitulé "La crise s'aggrave, protégez votre argent".
La Tribune du même jour, dont la Une proposait "Vingt propositions pour sortir de la
crise" a représenté une hausse "de 35 à 40%" des ventes.

Matteu Maestracci avec agences

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