Cet article date de plus de douze ans.

Christopher Baldelli prend la tête de RTL

C'est officiel. Christopher Baldelli, qui dirige actuellement les chaînes thématiques de M6 a été nommé à la tête de RTL
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Christopher Baldelli, nouveau président de RTL (© AFP / François Guillot - 11/02/2004)
C'est officiel. Christopher Baldelli, qui dirige actuellement les chaînes thématiques de M6 a été nommé à la tête de RTLC'est officiel. Christopher Baldelli, qui dirige actuellement les chaînes thématiques de M6 a été nommé à la tête de RTL

La rumeur courait depuis plusieurs jours. Elle est devenue réalité ce jeudi. Christopher Baldelli a été nommé à la présidence du directoire de RTL. L'actuel directeur des chaînes thématiques de M6 succède à Axel Duroux, parti chez TF1.

Agé de 44 ans, Christopher Baldelli prendra ses fonctions à la tête de la première radio de France le 1er août.

Normalien, diplômé de Sciences-Po, Christopher Baldelli a longtemps accompagné des personalités politiques. D'abord conseiller de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre du budget et porte-parole du gouvernement Balladur de 1994 à 1995, il a également été conseiller du cabinet de Philippe Douste-Blazy, ministre de la culture de 1995 à 1997 et du cabinet d'Alain Juppé quand il était Premier ministre.

Sa carrière dans la presse
Christopher Baldelli a par ailleurs travaillé chez Lagardère. Il a notamment occupé le poste de directeur délégué adjoint du pôle presse quotidienne régionale d'Hachette Filipacchi médias de 1998 à 1999. Il a également été directeur général de France 2 de 2002 à 2005.

Baldelli remplace Duroux
Christopher Baldelli prend la place d'. Ce dernier a été nommé le 15 juin dernier directeur général du groupe TF1 pour seconder le Pdg, Nonce Paolini. Depuis 2005, Axel Duroux présidait le directoire du groupe RTL qui comprend RTL, les musicales RTL2 et Fun Radio ainsi que la régie publicitaire IP France.

Lire aussi:
>>

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.