Cet article date de plus de neuf ans.

Christian Blachas, le père de "Culture pub", est mort

Il est décédé après une opération chirurgicale, à 65 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christian Blachas, créateur et présentateur de l'émission "Culture Pub", en 2002. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le fondateur du magazine Communication CB News et de l'émission "Culture Pub", Christian Blachas, est mort dimanche 5 février des suites d'une opération chirurgicale, à l'âge de 65 ans, révèle Le Parisien.

Spécialiste de la communication, de la publicité et des médias, Christian Blachas avait lancé l’hebdomadaire Stratégies en 1971 puis fondé en 1986 l’hebdomadaire Communication CB News (devenu CB News en 1995). Il s'était parallèlement investi dans la télévision avec le lancement de "Culture Pub", diffusé sur M6 entre 1987 et 2005, puis sur NT1.

"Un formidable entrepreneur"

"C'est avec une vive émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Christian Blachas", indique M6 dans un communiqué. L'animateur avait aussi été le producteur de l'émission "Culture Rock" de 1991 à 1995, souligne M6.

Pour le patron de M6, Nicolas de Tavernost, Christian Blachas a su avec "Culture Pub" "installer une émission originale et astucieuse, permettant de mieux comprendre le monde de la communication et de la publicité. C'était à la fois un créatif et un formidable entrepreneur."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.