Cet article date de plus d'onze ans.

"Choper une fille en trois questions" : une vidéo crée la polémique

Un animateur de la radio NRJ se retrouve au coeur d'une polémique, après avoir mis mercredi dernier en ligne une vidéo dans laquelle il propose de démontrer "comment embrasser une fille en dix secondes". Dans certaines scènes, il force carrément des jeunes filles à l'embrasser en pleine rue. Sur les réseaux sociaux, l'indignation est montée toute la journée ce lundi, jusqu'à un appel à manifester devant les locaux de la radio en soirée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran Youtube)

La vidéo a été postée sur Youtube mercredi dernier. Mais c'est ce lundi que la polémique a enflé, jusqu'à provoquer l'indignation.

L'animateur de la radio NRJ Guillaume Pley, propose aux internautes de "choper une fille en trois questions ". Et pour ce faire, il n'hésite pas, dans différentes saynètes, à forcer un peu la main de ses cibles. Le résultat met très clairement mal à l'aise, et se rapproche parfois du harcèlement.

La vidéo, vue lundi en début de soirée par plus de deux millions d'utilisateurs de Youtube, suscite dans la section "commentaires" des réactions majoritairement indignées, certains parlant au minimum de sexisme, d'autres plus clairement d'agressions sexuelles caractérisées.

La vidéo semble s'inspirer de celle postée par un Américain, "How To Get Girls To Kiss You ".

Appel à manifester

Le site madmoizelle.com a publié lundi matin un article très documenté, posant ironiquement la question : "Contrainte et surprise, des techniques innovantes ? Non, un délit pénal ". Selon l'article L-222-22 du Code pénal en effet, "constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise ".

Sur Twitter, les réactions sont à l'avenant, les premiers messages défendant l'animateur ayant .

Une jeune fille a également proposé un rassemblement devant les locaux de NRJ ce lundi soir, pour protester contre les méthodes de l'animateur.

Guillaume Pley refuse pour l'instant de réagir à la polémique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.