Cet article date de plus de huit ans.

Le journal "Charlie Hebdo" va paraître en version allemande

Le journal, composé en majeure partie de textes et dessins traduits de la version française, sera diffusé à partir du 1er décembre. Le premier numéro sera tiré à 200 000 exemplaires. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La dessinatrice de "Charlie Hebdo" Coco prend la pose devant ses créations, lors d'une exposition au musée Wilhelm-Busch de la caricature et du dessin, le 18 octobre 2016 à Hanovre (Allemagne). (HOLGER HOLLEMANN / DPA / AFP)

Wilkommen Charlie Hebdo ! Le journal satirique va paraître en version allemande à partir du 1er décembre, annonce un porte-parole, mercredi 23 novembre. A cette occasion, le premier numéro en allemand aura droit à un large tirage de 200 000 exemplaires. Il sera composé en majeure partie de textes et de dessins traduits de la version française. Mais à terme, la rédaction veut aussi créer du contenu exclusif pour la version allemande, et coopérer avec des satiristes allemands.

Le "numéro des survivants" vendu à 70 000 exemplaires outre-Rhin

L'équipe de Charlie Hebdo traduit déjà une partie de son site internet en anglais. Mais l'équipe a choisi l'Allemagne car c'est dans ce pays que ses journalistes ont reçu le meilleur accueil lors de conférences. Par ailleurs, le "numéro des survivants", paru une semaine après les attentats, s'était vendu à 70 000 exemplaires outre-Rhin, un record à l'étranger. Jusque-là, seuls 1 000 exemplaires en français étaient vendus dans le pays. En France, Charlie Hebdo se vend à 60 000 exemplaires chaque semaine en kiosque, et à 50 000 exemplaires par abonnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.