Le dernier numéro de "Charlie Hebdo" diffusé à près de huit millions d'exemplaires
Pour éviter "la spéculation autour des numéros", un nouveau point sera fait lundi "pour déterminer l'opportunité d'un nouveau tirage", précise le distributeur du magazine satirique.
Le succès est impressionnant. Le numéro des "survivants" de Charlie Hebdo, paru une semaine après l'attaque contre la rédaction du journal satirique, a été diffusé à environ 7,95 millions d'exemplaires en France et à l'étranger, indique MLP, le distributeur du magazine, au JDD, samedi 7 février.
Exporté dans 25 pays
Dressant le bilan un mois jour pour jour après l'attentat, Patrick André, directeur des MLP, précise qu'un peu plus de 7,1 million d'exemplaires ont été mis en distribution en métropole et près de 760 000 exemplaires envoyés à l'export dans 25 pays.
Pour éviter "la spéculation autour des numéros", un nouveau point sera fait lundi "pour déterminer l'opportunité d'un nouveau tirage", précise-t-il. "Si lundi nous nous apercevons que nous n'avons pas besoin d'un nouveau tirage, nous pourrons commencer à communiquer des chiffres de vente stabilisés."
220 000 abonnés
Selon Patrick André, Charlie Hebdo a aujourd'hui plus de 220 000 abonnés, contre seulement 10 000 avant l'attentat du 7 janvier qui a décimé sa rédaction. Le prochain numéro est programmé pour le 25 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.