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"Charlie Hebdo" sera réimprimé pour atteindre 7 millions d'exemplaires

L'hebdomadaire annonce une nouvelle réimpression, qui va porter le nombre d'exemplaires à 7 millions d'euros.

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France Télévisions
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Des clients patientent devant un magasin de presse, le 14 janvier 2015 à Paris, dans l'espoir de repartir avec le dernier numéro de "Charlie Hebdo". (ROLLINGER-ANA / ONLY FRANCE / AFP)

L'hebdomadaire Charlie Hebdo va bénéficier d'une nouvelle réimpression pour atteindre le nombre total de sept millions d'exemplaires d'ici vendredi, annonce son distributeur, les Messageries lyonnaises de presse, samedi 17 janvier.

Le nouveau numéro s'arrache depuis sa mise en vente, mercredi. Ces trois derniers jours, de longues files d'attente se sont formées avant l'ouverture des kiosques et bureaux de presse pour tenter d'obtenir un exemplaire de l'hebdomadaire, dont les ventes approcheraient déjà deux millions d'exemplaires.

Un record dans l'histoire de la presse française

Le journal a été imprimé à cinq millions d'exemplaires pour faire face à la demande, ce qui représente un record dans l'histoire de la presse en France. Hors marchands de journaux, plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été achetés par des entreprises, des institutions ou des collectivités.

Alors que le dernier numéro porte un dessin du prophète Mahomet sur sa une, ces réimpressions successives suscitent des protestations dans plusieurs pays musulmans, avec parfois des violences comme au Niger, au Mali, en Algérie ou au Pakistan.

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