Ce mercredi 24 août, franceinfo.fr fait peau neuve

Roulement de tambours ! Ce mercredi 24 août, votre franceinfo.fr fait peau neuve. C’est sur le web et les réseaux sociaux que vous pourrez découvrir la nouvelle offre de service public d’information en continu initiée par Radio France, France Télévisions, l’Ina et France Médias Monde, avant de l’entendre à la radio à partir du 29 août, et de la suivre à la télévision dès le 1er septembre.

(franceinfo.fr)

Dès le mercredi 24 août, sur le web et les réseaux sociaux, vous pourrez découvrir franceinfo, la nouvelle offre de service public d’information en continu, initiée par Radio France, France Télévisions, l’Ina et France Médias Monde, avant de l’entendre à la radio à partir du 29 août, et de la suivre à la télévision dès le 1er septembre.

Concrètement, franceinfo.fr sera le nouveau site et la nouvelle application unique d'information du service public, et sera édité par Radio France et France Télévisions. Elle vous donnera à entendre, à voir et à lire l'actualité, avec une radio (évidemment), un site internet et une application unique, et, à partir du 1er septembre, une chaîne info en continu sur le canal 27.

(©)

Multi-supports, multi-écrans, interactive : franceinfo est une offre globale unique conçue pour une consommation en mobilité et en perpétuelle évolution afin de répondre aux nouveaux usages numériques. Pour cela, une seule adresse: franceinfo.fr et une nouvelle application: franceinfo.

Il y a aura quoi, sur le (nouveau) franceinfo ?

Le suivi permanent de l’actualité, sous toutes ses formes ! La radio en direct, la télé en direct, un live écrit numérique enrichi de vidéos et de modules d’analyse. Mais aussi des contenus distinctifs permettant la contextualisation et l'approfondissement de l'actualité, ainsi que l'accès aux replays de la radio et de la télé.

L'offre numérique s’attachera particulièrement à rencontrer les publics sur l’ensemble des lieux de consommation de l’information en ligne : réseaux sociaux et plateformes de partage de contenus comme Facebook, Twitter, YouTube, Snapchat et Instagram.

Que faire de mon actuelle application France Info ?

A partir du 24 août, vous pourrez télécharger sur Android et iOS la nouvelle application franceinfo pour retrouver les contenus produits par les équipes éditoriales de Radio France et ses partenaires. Votre ancienne application France Info, elle, ne sera plus mise à jour : vous devrez la supprimer de votre smartphone.

(©)

Où retrouver les contenus audio et vidéo de France Info ?

Nos contenus s’enrichissent mais l’adresse reste la même ! Rendez-vous demain mercredi en ligne, en écoute et en vidéo sur franceinfo.fr

Et sur les réseaux sociaux ?

Sur Facebook, une nouvelle page unique "franceinfo" vous proposera un accès aux contenus les plus distinctifs produits par la nouvelle offre - lives, vidéos natives, articles, chroniques.

Et sur Twitter, @franceinfo continuera à vous faire l'actualité en direct, en continu, et en ultra-réactivité. Il est encore temps de rejoindre les 800 000 followers.