100 ans de radio, 100 ans de souvenirs : leurs meilleurs moments de radio

À l'occasion du centenaire de la radio, franceinfo à demandé à des auditeurs, des techniciens, des attachés de production, des journalistes de raconter leurs meilleurs souvenirs de radio.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le studio de franceinfo. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

La radio a 100 ans ! En 1921, la première station commençait à émettre depuis la Tour Eiffel. "Allô, allô, ici poste militaire de la Tour Eiffel"... Cette station émet des bulletins météo et de la musique. Cent ans plus tard, les postes à galène et les sapeurs télégraphistes ne sont plus là, mais la radio, si. Et la Tour Eiffel sert encore d'émetteur pour les programmes FM. franceinfo célèbre cet anniversaire mardi 1er juin avec de grands souvenirs de radio, racontés par ceux qui les ont vécus ou écoutés. 

Le premier pas de l'homme sur la Lune en 1969, le traitement des attentats du 13 novembre 2015, l'annonce de la mort de Georges Brassens en octobre 1981, des évenements sportifs comme l'épopée des Verts, la victoire de l'équipe de France de football en 1998 ou encore le record du monde du 100 m battu par Usain Bolt en 2009 à Berlin... 
Des auditeurs, des techniciens, des attachés de production, des journalistes racontent leur meilleur souvenir de radio. 

100 ans de la radio : ils racontent leurs plus grands souvenirs de radio
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.