Cet article date de plus de dix ans.

Loto : 23 millions d'euros pour un joueur en Gironde

Le bulletin gagnant du tirage du Loto de lundi soir, d’un montant de 23 millions d’euros, a été validé dans le département de la Gironde. Il s’agit du deuxième gain le plus important dans l’histoire du Loto.
Article rédigé par Leila Marchand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

Il avait une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros. Et il l’a eu. Un joueur du département de la Gironde a vu son jour de chance arriver lundi soir en voyant sortir le 8, le 9, le 40, le 41, le 49 et le 3. Un ticket gagnant à 23 millions qui a été validé, comme l’a annoncé ce mardi la Française des jeux. Il dispose de 60 jours pour se faire connaître à la FDJ.

Le seul qui ait gagné plus que cet heureux Girondin est un habitant de Sarcelles, dans le Val d’Oise avec un gain de 24 millions remporté en juin 2011. Le record des jeux d’argent en France est bien loin de ces sommes, avec un joueur des Alpes-Maritimes plus de 100 fois millionnaire : il avait gagné 169 millions d’euros en novembre 2012.

1,54 milliards de chiffre d’affaires pour le Loto

La grande gagnante de ces mises reste bien sûr la Française des Jeux. Le Loto a enregistré un chiffre d’affaires de 1,54 milliards d’euros en 2013, juste devant Euro Millions avec 1,45 milliards d’euros. Le jeu qui remporte le plus de succès est le jeu de grattage Cash, avec 2,07 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.