Logements : "Les voyants sont au vert partout" sauf la rénovation selon Emmanuelle Cosse

La ministre du Logement et de l'Habitat durable Emmanuelle Cosse a assuré jeudi qu'en terme de construction, "les voyants sont au vert partout". Un secteur reste à la traîne : "la rénovation des logements."

(Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, estime que "les voyants sont au vert partout", sauf en terme de rénovation de logements © MaxPPP)

Les constructions de logements neufs ont augmenté de 7,5% sur trois mois et de 7,7% sur un an, d'après les chiffres publiés ce jeudi par le ministère du Logement. "Les voyants sont au vert partout : logements individuels, logements collectifs, maisons individuelles, accession, locaux d'activité économique, locaux professionnels et dans le domaine agricole ", a déclaré jeudi sur France Info Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable.

"On va agir sur la rénovation de logements (...) Ca permettra de faire baisser la facture d'énergie des ménages" 

La ministre a précisé qu'il n'y avait qu'un bémol : la rénovation de logements. "Pourtant c'est dans ce secteur qu'on a un gisement d'emplois très important, parce qu'on a un gisement de logements à rénover extrêmement lourd. C'est pour cette raison que j'ai augmenté le mois dernier le nombre de logements modestes aidés pour arriver à 70.000 ménages et soutenir l'activité économique locale ", a-t-elle expliqué.

Autre enjeu, la pollution. "Aujourd'hui, le bâtiment émet plus de 20% des émissions de gaz à effet de serre, tous bâtiments confondus ", a indiqué la ministre. "Plus on va agir sur la rénovation de ces bâtiments, plus on va réduire les émissions de gaz à effet de serre et respecter nos engagements pris dans le cadre de la COP21. Et ça permettra aussi de faire baisser la facture d'énergie des ménages ."

"Les voyants sont au vert partout" : Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable au micro France Info de Gilles Halais
--'--
--'--