Cet article date de plus d'onze ans.

Les ventes de voitures neuves chutent encore en France

Les ventes de voitures neuves ont reculé, le mois dernier, de 9% (PSA Peugeot Citroën à -9,5%, Renault à -3,6%). Sur les six premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves sont en recul de 11,3% (PSA -14,3%, Renault -8,1%).
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gonzalo Fuentes Reuters)

190.199 voitures neuves immatriculées en juin. Selon les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le secteur est toujours aussi sinistré. Le marché automobile a reculé, le mois dernier, de 9%. Sur les six premiers mois de l'année 2013, le recul est de 11,3%.

Chez les contructeurs français, on n'est (toujours) pas à la fête : PSA Peugeot Citroën annonce des ventes en repli de 9,5% (et de 14,3% sur les six premiers mois). C'est un peu mieux pour Renault avec un recul de 3,6% (et de 8,1% sur les six premiers mois).

Les constructeurs étrangers ne sont pas mieux lotis : les groupes Volkswagen, General Motors, Nissan, Hyundai et BMW ont vu leurs ventes tomber de plus de 10%.

"On pense qu'on est en train de s'approcher du fond ", a expliqué le président du CCFA, Patrick Blain. "Nos indicateurs permettent de confirmer cette prévision de -8%" , avec notamment une stabilisation du niveau de commandes en juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.