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Les ventes de téléphones multifonctions ont connu une véritable explosion pendant les huit premiers mois de l'année

C'est ce qu'indique une étude de l'institut GFK publiée mardi.Une des explications réside dans la baisse des prix: "les consommateurs ayant acheté un smartphone cet été ont déboursé en moyenne 154 euros, soit près de 70 euros de moins qu'en été 2009, ce qui n'est pas négligeable", note GFK.
Article rédigé par France2.fr avec agences
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  (AFP - Stephane de Sakutin)

C'est ce qu'indique une étude de l'institut GFK publiée mardi.

Une des explications réside dans la baisse des prix: "les consommateurs ayant acheté un smartphone cet été ont déboursé en moyenne 154 euros, soit près de 70 euros de moins qu'en été 2009, ce qui n'est pas négligeable", note GFK.Autre tendance de fond, selon GfK , les écrans - le plus souvent tactiles - s'agrandissent : "En août 2010, 10% des smartphones vendus avaient un écran de plus de 3,5 pouces, soit une diagonale au moins égale à neuf centimètres".

Mais tandis que le téléphone multifonctions ne cesse de grimper dans les ventes, le téléphone portable "basique" a connu une baisse de neuf pour cent sur les huit premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2009.

Quant aux tendances de septembre, "la performance des smartphones sera toujours aussi bonne mais le marché global ralentit car les mobiles (non smartphones) sont encore plus délaissés. Aujourd'hui le consommateur n'entend plus parler que de smartphones. Donc, au rayon téléphonie, il commence souvent par se renseigner sur ces produits", résume GFK.

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