Cet article date de plus de treize ans.

Les très bons comptes de Peugeot Citroën

L'action a bondi ce matin, dopée par la publication des très bons résultats : un bénéfice net en hausse de près de 50% au premier semestre. Le groupe PSA confirme ses objectifs pour cette année, en dépit d'un contexte jugé difficile.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

733 millions d'euros de bénéfice net au premier semestre - soit une hausse de 49% : les dirigeants de PSA Peugeot Citroën ont quelques motifs légitimes d'avoir le sourire. Les ventes ont progressé, sur la même période, de 4,6% ; ce qui représente 1 million 845.000 véhicules vendus.

Du coup, PSA maintient ses objectifs pour cette année : une progression des ventes autour de 5%, soit quelque 3 millions 600.000 véhicules vendus.
_ Au-delà, PSA se dit en mesure aujourd'hui de tenir les objectifs de son plan stratégique CAP 2010 : vendre 4 millions de véhicules par an à cette date. Son président, Christian Streff, qui avait connu quelques soucis de santé fin mai, se dit aujourd'hui ne pleine forme...

Dans l'immédiat, le groupe automobile s'attend à quelques difficultés pour le second semestre : un ralentissement plus fort en Europe occidentale (-4%), mais une très forte croissance (+15%) dans ce qu'il appelle ses zones de développement prioritaires - Chine, Mercosur (le marché commun d'Amérique du sud), Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.