Les très bons comptes de Peugeot Citroën
733 millions d'euros de bénéfice net au premier semestre - soit une hausse de 49% : les dirigeants de PSA Peugeot Citroën ont quelques motifs légitimes d'avoir le sourire. Les ventes ont progressé, sur la même période, de 4,6% ; ce qui représente 1 million 845.000 véhicules vendus.
Du coup, PSA maintient ses objectifs pour cette année : une progression des ventes autour de 5%, soit quelque 3 millions 600.000 véhicules vendus.
_ Au-delà, PSA se dit en mesure aujourd'hui de tenir les objectifs de son plan stratégique CAP 2010 : vendre 4 millions de véhicules par an à cette date. Son président, Christian Streff, qui avait connu quelques soucis de santé fin mai, se dit aujourd'hui ne pleine forme...
Dans l'immédiat, le groupe automobile s'attend à quelques difficultés pour le second semestre : un ralentissement plus fort en Europe occidentale (-4%), mais une très forte croissance (+15%) dans ce qu'il appelle ses zones de développement prioritaires - Chine, Mercosur (le marché commun d'Amérique du sud), Russie.
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