Cet article date de plus d'onze ans.

Les places européennes, y compris celle de Paris, ont enregistré vendredi de fortes baisses

Paris, Francfort, Londres, Milan, Amsterdam: les bourses européennes ont toutes trinqué, plombées par un regain d'inquiétude sur la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis, après un indicateur défavorable et des résultats d'entreprises jugés décevants.La bourse de Paris a clôturé en nette baisse, le CAC 40 perdant 2,28% à 3.500,16 points.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (AFP - Greg Wood)

Paris, Francfort, Londres, Milan, Amsterdam: les bourses européennes ont toutes trinqué, plombées par un regain d'inquiétude sur la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis, après un indicateur défavorable et des résultats d'entreprises jugés décevants.

La bourse de Paris a clôturé en nette baisse, le CAC 40 perdant 2,28% à 3.500,16 points.

Le géant de l'internet Google et le fabricant de jouets Mattel, qui ont publié des bénéfices très inférieurs aux attentes, ont contribué à décevoir les investisseurs, mais c'est surtout la chute de l'indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan qui a fait plonger le marché.

"Les résultats des entreprises publiés vendredi ne sont pas en tant que tels si décevants ; en revanche, l'indice sur la confiance des consommateurs est inquiétant, d'autant plus qu'il s'inscrit dans une série d'indicateurs en baisse aux Etats-Unis", observe Waldemar Brun-Theremin, gérant chez Turgot AM.

La bourse de Londres a chuté de 1% par rapport à la veille, le Footsie cédant 52,44 points, à 5.158,85. Celle de Francfort a terminé en baisse de 1,77% avec un Dax à 6.040,27 points. La bourse de Milan a lâché 1,56%, la bourse de Madrid 1,66%, la bourse suisse 1,70% et la bourse d'Amsterdam 1,75%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.