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Les immatriculations de voitures neuves rechutent

-1,4 % en février, c'est la baisse des immatriculations de voitures neuves en février. La faute aux marques étrangères, qui plongent. Les marques françaises, elles, s'en sortent bien. +4,2 % pour PSA Peugeot Citroën (+7,2 % pour Peugeot, +0,6 % pour Citroën) et +1,7 % pour Renault, grâce à Dacia (+10,1 %).
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Un petit Cocorico au passage... "Pour les groupes français, tous les nouveaux programmes, qu'il s'agisse de la Peugeot 308, de la Renault Captur ou de la C4 Picasso, se vendent bien" , observe François Roudier, le porte-parole du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) qui a rendu publique lundi les chiffres des immatriculations neuves pour février.

Alors, pourquoi les immatriculations ont-elles marqué le pas, en février ? A cause du recul des marques étrangères. Souvent spécialisées dans le haut de gamme, elles ont chuté de 6,3 % en moyenne. BMW baisse de 14,7 %, Mercedes de 7,6 %, Volkswagen de 7,1 %.

Bons résultats pour les marques françaises

Les marques françaises limitent elles la casse. PSA Peugeot Citroën affiche un beau +4,2 % - Peugeot est à 7,2 %, Citroën à 0,6. Et le groupe Renault est, une fois encore, sauvé par Dacia : le groupe affiche +1,7 %, mais la marque est en recul de 0,9 %, et Dacia est à +10,1 %.

Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations totales de voitures neuves limitent leur repli à 0,5% - grâce à la hausse de 0,5 % enregistrée en janvier - à 266.754 unités (dont 141.300 le mois dernier).

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