Un petit Cocorico au passage... "Pour les groupes français, tous les nouveaux programmes, qu'il s'agisse de la Peugeot 308, de la Renault Captur ou de la C4 Picasso, se vendent bien" , observe François Roudier, le porte-parole du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles) qui a rendu publique lundi les chiffres des immatriculations neuves pour février.Alors, pourquoi les immatriculations ont-elles marqué le pas, en février ? A cause du recul des marques étrangères. Souvent spécialisées dans le haut de gamme, elles ont chuté de 6,3 % en moyenne. BMW baisse de 14,7 %, Mercedes de 7,6 %, Volkswagen de 7,1 %.Bons résultats pour les marques françaisesLes marques françaises limitent elles la casse. PSA Peugeot Citroën affiche un beau +4,2 % - Peugeot est à 7,2 %, Citroën à 0,6. Et le groupe Renault est, une fois encore, sauvé par Dacia : le groupe affiche +1,7 %, mais la marque est en recul de 0,9 %, et Dacia est à +10,1 %.Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations totales de voitures neuves limitent leur repli à 0,5% - grâce à la hausse de 0,5 % enregistrée en janvier - à 266.754 unités (dont 141.300 le mois dernier).