Cet article date de plus de neuf ans.

Les immatriculations de voitures neuves à nouveau en hausse en septembre

La hausse de 9,1% enregistrée en septembre profite davantage aux constructeurs étrangers qu’aux fabricants français alors que l’effet de l’affaire Volkswagen n’est pas encore quantifiable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les immatriculations de voitures neuves sont restées vigoureuses en septembre © MaxPPP)

Après une hausse de 10% en août, le marché de voitures neuves continue sur sa lancée avec une progression de 9,1% en septembre. Du coup, l’optimisme s’affiche au Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) qui révise ses prévisions de croissance pour l’année 2015. De 2%, la probabilité de hausse atteint une fourchette de 4 à 5%.

En France, le mois dernier 164.774 voitures neuves ont été immatriculées. Les marques étrangères ont tiré leur épingle du jeu, avec une hausse moyenne de 15,2% sur le mois tandis que PSA Peugeot Citroën a progressé de 4% et le groupe Renault  de 4,9%.

Les résultats du groupe Volkswagen sont évidemment scrutés, dans le contexte du scandale autour des contrôles anti-pollution sur des moteurs diesel. En septembre, le constructeur allemand a vu ses immatriculations bondir de 12,6% en France. Selon François Roudier, porte-parole du CCFA, l'impact de la crise que traverse le groupe n’est "pas perceptible" , les voitures immatriculées en septembre ayant toutes été commandées avant que l'affaire n'éclate.

A LIRE AUSSI ►►►Le scandale Volkswagen, un événement "grave" pour huit Français sur dix

  (Les immatriculations de voitures neuves à nouveau en hausse en septembre © Idé)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.