Cet article date de plus de quatorze ans.

Les Etats-Unis ont enregistré 84.000 suppressions de postes en décembre, selon le cabinet ADP

Pour le neuvième mois d'affilée, les destructions d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont ralenti, mais moins fortement que prévu.Le secteur privé a détruit 84.000 emplois en décembre, soit 42% de moins que le mois précédent.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Pour le neuvième mois d'affilée, les destructions d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont ralenti, mais moins fortement que prévu.

Le secteur privé a détruit 84.000 emplois en décembre, soit 42% de moins que le mois précédent.C'est moins bon que ce que prévoyaient les analystes, qui tablaient 75.000 suppressions de postes. Mais c'est le plus petit nombre de licenciements nets recensés depuis mars 2008, a précisé ADP.

Le cabinet en ressources humaines a revu par ailleurs en baisse de 24.000, à 145.000, son estimation des suppressions d'emplois de novembre. Signe encourageant pour l'économie américaine, le secteur tertiaire, pour lequel travaillent plus des trois quarts de la main-d'oeuvre employée aux Etats-Unis, a créé plus de postes qu'il n'en a détruit (12.000 créations d'emploi nettes), pour la première fois depuis mars 2008.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.