Cet article date de plus de treize ans.

Les chiffres du chômage connu aujourd'hui

Les chiffres officiels du chômage pour le mois de mai doivent être publiés en fin de journée
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le pôle emploi des Caillols dans le 11ème arrindissement de Marseille. (© Louis Aubert)
Les chiffres officiels du chômage pour le mois de mai doivent être publiés en fin de journéeLes chiffres officiels du chômage pour le mois de mai doivent être publiés en fin de journée En avril, le ministère de l'Economie et Pôle Emploi avaient recensé 58.500 demandeurs d'emploi supplémentaires, soit une hausse de 2,4% sur un mois et de 24,6% sur un an.

"Ils sont un peu meilleurs", a déclaré la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, en marge d'une conférence économique à Paris.

Le nouveau ministre de l'Industrie a évoqué jeudi des "signes un peu plus encourageants" que ces derniers mois sur le front du chômage. "Nous voyons bien qu'il y a des signes un peu plus encourageants aujourd'hui", a déclaré Christian Estrosi sur LCI où on l'interrogeait sur les chiffres du chômage pour le mois de mai.

Plus globalement, "il y dans le domaine de la consommation une certaine reprise, une détente de la part des Français et, en même temps, une activité qui, sans doute, démontre tout le bon sens des choix faits par le président de la République", a ajouté le ministre de l'Industrie.

Les chiffres de l'Insee publiés mercredi n'allaient pas vraiment dans ce sens. Les dépenses des ménages en produits manufacturés, qui représentent environ le quart de leur consommation totale, ayant diminué de 0,2% le mois dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.