Les banques s'intéressent à nos données de paiement
Jusqu'à présent, toutes les informations
dont votre banque dispose, comme la liste de vos achats réalisés par carte
bleue, le nom de vos magasins préférés, quelle somme vous y avez dépensé ... toutes
ces informations, donc, ne sont pas utilisées. Ou en tout cas, elles ne sont
pas monétisées.
Des publicités avec les relevés bancaires
Cependant, selon Le Figaro, cela risque
de changer. Les grands établissements bancaires entendent en effet rentabiliser
ces informations en proposant, comme cela se fait déjà aux Etats-Unis, de les transmettre
à des entreprises qui elles, ensuite, vous proposeraient des avantages, des promotions.
Si l'on se rend compte par exemple que vos achetez régulièrement des chaussures,
vous devriez alors recevoir ensuite, par e-mail par exemple, des publicités
pour des magasins de chaussures.
Des start-up en France se sont déjà
lancées sur ce marché pour faire l'intermédiaire entre les banques et les
entreprises marchandes. Les grands opérateurs de cartes bancaires se penchent
aussi sur ce marché qui pourrait rapporter aux banques jusqu'à 4 euros par
client.
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