Cet article date de plus de huit ans.

Le site de réservation d'hôtels Booking assigné en justice par Montebourg

Le ministre estime que les relations entre les établissements hôteliers et les centrales de réservation sont "déséquilibrées".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (LEX VAN LIESHOUT / ANP MAG / AFP)

Arnaud Montebourg veut mettre fin aux "déséquilibres" dans les relations entre les hôtels et les centrales de réservation. Le ministre de l'Economie a annoncé, mardi 27 mai, une action contentieuse contre le groupe Booking. En novembre, le gouvernement avait déjà assigné en justice le groupe Expedia, dont les contrats comportaient des clauses entravant significativement la liberté commerciale et tarifaire des hôtels, rappelle un communiqué du ministère.

"Les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ayant mis en évidence l'existence de clauses similaires dans les contrats du groupe Booking, les sociétés du groupe viennent d'être assignées à comparaître devant le tribunal de commerce de Paris par le ministre de l'Economie", poursuit le communiqué.

Les clauses figurant dans les contrats de Booking interdisent notamment aux hôteliers de proposer directement aux consommateurs des tarifs plus attractifs que ceux qu'il propose sur son site, ajoute le ministère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.