Cet article date de plus de treize ans.

Le Dow Jones a fini mardi au dessus des 11.500 points pour la première fois depuis septembre 2008

L'indice phare de la Bourse de New York, a gagné 0,48% tandis que le Nasdaq a pris 0,68%.L'indice des 30 valeurs vedettes de Wall Street, qui s'était heurté plusieurs fois aux 11.500 points depuis le début du mois, a cette fois franchi ce seuil, plus vu depuis septembre 2008, avant la faillite de la banque Lehman Brothers
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Wall Street (AFP)

L'indice phare de la Bourse de New York, a gagné 0,48% tandis que le Nasdaq a pris 0,68%.

L'indice des 30 valeurs vedettes de Wall Street, qui s'était heurté plusieurs fois aux 11.500 points depuis le début du mois, a cette fois franchi ce seuil, plus vu depuis septembre 2008, avant la faillite de la banque Lehman Brothers

Il termine même à un meilleur niveau de clôture depuis le 29 août 2008.

Le plus important, c'est "le soutien de la Chine à l'Union européenne"
Pour l'analyste Marc Pado, , "le plus important (ce mardi) a été le soutien de la Chine à l'Union européenne. C'est un pas important pour le marché, en terme de la direction que prend la crise de la dette".

Le vice-Premier ministre chinois, Wang Qishan, a indiqué que Pékin aiderait certains pays de la région à combattre cette crise, mettant en avant "l'intérêt fondamental de la Chine et de l'UE à renforcer leur coopération".

Les échanges sont resté très limités, à l'approche des fêtes de fin d'année. Wall Street sera fermée vendredi, veille de Noël. "C'est la fin de l'année, il n'y a pas beaucoup d'échanges, et cela va probablement continuer jusqu'à vendredi de la semaine prochaine", a observé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management.

Les actions ont à nouveau la cote
"On voit tous les stratèges boursiers qui présentent des prévisions de gains de 10%, 15%, voire 20% pour l'année prochaine", a-t-il ajouté. "Le grand public a passé ces trois dernières années à acheter des obligations et vendre des actions, le mouvement est en train de s'inverser".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.