Cet article date de plus de treize ans.

Le développement d'applications pour smartphones concerne 47 000 emplois en France (hors opérateurs)

Le chiffre est donné par Syntec Informatique (syndicat professionnel qui regroupe des entreprises liées au secteur informatique).Dans un article sur , il est précisé que La France serait devenue un acteur de premier plan dans le domaine du développement d'applications pour mobile.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le marché est florissant et 11.000 autres postes seraient créés d'ici 2015

Le chiffre est donné par Syntec Informatique (syndicat professionnel qui regroupe des entreprises liées au secteur informatique).

Dans un article sur , il est précisé que La France serait devenue un acteur de premier plan dans le domaine du développement d'applications pour mobile.

Toujours selon le syndicat, les entreprises ont investi en 2009 pas moins d'un milliard d'euros dans le développement d'applications ou de services pour mobiles.

Le secteur se caractérise d'abord par son émiettement. On compte ainsi 5400 éditeurs ou SSII spécialisés dans le mobile en général dont 10% dans les applications en particulier. Ces dernières emploient moins de 5 personnes, précise l'article.

Le marché est en pleine croissance et les éditeurs et société de services informatiques estiment que 11.000 autres postes seront créés d'ici 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.