Cet article date de plus d'onze ans.

Le constructeur automobile a annoncé lundi "un rappel préventif" sur des versions des Peugeot 107 et Citroën C1

Il porte sur 97.000 véhicules en circulation en Europe a indiqué PSA précisant que "les clients concernés seront avertis par courrier prochainement".Ce rappel fait suite à celui de Toyota lancé sur huit modèles fabriqués dans une usine commune à PSA en République Tchèque, la société TPCA. De son côté, Renault suit le dosier de près.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les modèles rappelés par PSA concernent certains modèles des Peugeot 107 et Citroën C1. (AFP - Philippe Desmazes)

Il porte sur 97.000 véhicules en circulation en Europe a indiqué PSA précisant que "les clients concernés seront avertis par courrier prochainement".

Ce rappel fait suite à celui de Toyota lancé sur huit modèles fabriqués dans une usine commune à PSA en République Tchèque, la société TPCA. De son côté, Renault suit le dosier de près.

Une campagne de rappel à titre préventif
Samedi, un porte-parole de PSA avait indiqué que le groupe avait prévenu qu'il mènerait "à titre préventif une campagne de rappel" sur les véhicules "qui pourraient avoir le même défaut de pédale" que ceux de Toyota.

Ce rappel concerne certaines versions de la Peugeot 107 et de la Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l'usine de Kolin, en République tchèque.

220.000 Peugeot et Citroën y sont produites chaque année, mais "seulement une partie est concernée. Selon les versions, essence ou diesel, ce n'est pas le même type d'éléments" qui est utilisé, explique le constructeur français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.