Le chômage a reculé de 1,7% au mois de mars
Depuis le début de l'année, cela représente une baisse de 1,4%, "la première baisse trimestrielle significative depuis le dernier épisode de reprise de 2010/2011 ", s'est réjouie Myriam El Khomri dans un communiqué.
Baisse marquée chez les moins de 25 ans
Le recul du chômage est particulièrement marqué chez les jeunes de moins de 25 ans : -1,7% en mars, -2,7% sur trois mois. Le nombre de demandeurs d'emploi diminue également chez les 50 ans ou plus (-1%). "Cette baisse du nombre de demandeurs d'emploi sans activité est le résultat de l'amélioration graduelle de l'activité économique qui s'est déjà traduite par une reprise des créations d'emploi en 2015, grâce notamment aux effets du pacte de responsabilité et de solidarité ", a ajouté la ministre du Travail.
A LIRE AUSSI ►►► Le chômage poursuit sa hausse au mois de mars : + 0,4 %
Le nombre de chômeurs ayant exercé une activité réduite augmente
En revanche, le nombre de chômeurs dans la catégorie B, ayant exercé une activité réduite (78 heures ou moins travaillées dans le mois), continue d'augmenter : +2% en mars, +0,8% sur trois mois. Même chose dans la catégorie C (plus de 78 heures travaillées dans le mois) : +3,2% sur un mois, +1,7% sur trois mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.