Cet article date de plus de huit ans.

Le boxeur Mayweather reste le sportif le mieux payé du monde

Pacquiao, son adversaire lors du "combat du siècle", pointe à la deuxième place et le footballeur Cristiano Ronaldo est troisième, selon le classement Forbes.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le boxeur Floyd Mayweather, le 6 juin 2015, aux Guys' Choice Awards 2015 à Culver City (Californie). (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Des gants en or. Le boxeur américain Floyd "Money" Mayweather est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde, selon le classement publié par Forbesmercredi 10 juin. Le magazine économique avait déjà calculé que Mayweather gagnerait en 2015 plus d'argent en une année qu'aucun autre sportif dans l'histoire.

Le boxeur peut remercier le combat remporté le 2 mai contre le Philippin Manny Pacquiao, qui lui a permis d'unifier la catégorie des welters et de rester invaincu (48 victoires). Ses 300 millions de dollars de gains (265 millions d'euros) sur les 12 derniers mois proviennent d'ailleurs en majorité de ce "combat du siècle".

Pacquiao et Ronaldo pour compléter le podium

C'est grâce au même combat que Pacquiao pointe à la deuxième place de ce classement, avec 160 millions de dollars (141,5 millions d'euros). Il devance Cristiano Ronaldo, le Ballon d'Or portugais du Real Madrid (79,6 millions de dollars), et son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi (73,8 millions de dollars). Le tennisman suisse Roger Federer complète le Top 5 de Forbes, à 67 millions de dollars.

Tiger Woods, le célèbre golfeur américain qui avait connu la tête de ce classement il y a quelques années, est dans les dix premiers, mais de justesse : 9e, avec 50,6 millions de dollars qu'il doit davantage à sa notoriété qu'à ses résultats. La star russe du tennis Maria Sharapova demeure la sportive la mieux payée, 26e du "classement général" avec 29,7 millions de dollars, devant sa rivale américaine Serena Williams, actuelle numéro 1 mondiale et seule autre femme du Top 100 de Forbes, 47e avec 24,6 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.