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Lagardère Active a présenté lundi une offre ferme pour l'acquisition de 70% du capital de France Télévisions Publicité

France Télévisions s'est mis au printemps à la recherche d'un partenaire pour sa régie publicitaire afin d'en pérenniser l'activité à la suite de la suppression de la publicité sur ses antennes le 5 janvier 2009 après 20 heures.
Article rédigé par France2.fr
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France Télévisions Publicité

France Télévisions s'est mis au printemps à la recherche d'un partenaire pour sa régie publicitaire afin d'en pérenniser l'activité à la suite de la suppression de la publicité sur ses antennes le 5 janvier 2009 après 20 heures.

Les candidats présentaient lundi leurs offres fermes, le vainqueur étant sélectionné début 2010.

Cyril Zimmermann, P-DG de la société de médias sur internet Hi-Media a confirmé le dépôt lundi d'une offre ferme dans le cadre d'un consortium dans lequel figurent Philippe Leoni, cofondateur de Spir Communication et le Groupe Sud Ouest. "En tant que régie publicitaire sur le web, on déjà quasiment 25% des budgets publicitaires que nous vendons qui font appel à de la vidéo", a-t-il dit pour expliquer la complémentarité entre les deux sociétés.

NextRadioTV, le groupe d'Alain Weill, propriétaire des radios RMC et BFM et de la chaîne de télévision BFM TV, a annoncé le 9 octobre avoir déposé une offre.

Selon la presse, Stéphane Courbit (holding Financière Lov) avec Publicis serait le troisième candidat présélectionné. L'ex-patron d'Endemol France possède la société de production Banijay Entertainment, associée aux productions de l'animateur Nagui sur le service public.

France Télévisions table pour 2009 sur des recettes publicitaires de 365 millions d'euros tirées des écrans diffusés de 6h à 20h, contre une estimation initiale de 260 millions. La publicité doit déserter les antennes fin 2011, au moment de l'extinction prévue de la diffusion de la télévision analogique en France.

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