La prime de Noël reconduite et versée à compter du 16 décembre

Son montant devrait être similaire à celui de l'an passé, soit un peu plus de 150 euros pour une personne seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants, a précisé Manuel Valls, mardi sur Europe 1.

Manuel Valls, le 14 novembre 2015.
Manuel Valls, le 14 novembre 2015. (IAN LANGSDON / EPA)

La prime de Noël sera reconduite cette année et versée à compter du 16 décembre aux ménages aux revenus les plus modestes, a indiqué, mardi 1er décembre, le Premier ministre, Manuel Valls, sur Europe 1. Le montant de cette prime sera à peu près similaire à celui de l'an passé : "Un peu plus de 150 euros pour une personne seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants", a précisé le Premier ministre.

"Plus de deux millions de foyers en bénéficient", a-t-il souligné. Depuis 1988, cette aide est versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) en décembre à certains Français qui affichent de faibles ressources.

Le gouvernement français, qui a annoncé une série de dépenses sécuritaires pour faire face aux risques terroristes après les attentats du 13 novembre, a d'ores et déjà renoncé à ses engagements budgétaires, même si l'ampleur du dérapage devrait être limitée. La France devait ramener son déficit à moins de 3% du produit intérieur brut en 2017.