Cet article date de plus de sept ans.
La folie street-food
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
De nombreuses villes voient apparaitre des camions de street-food. Ils proposent une cuisine basique ou plus sophistiquée.
Avce le soleil, plus question de rester enfermé dans une cantine : on a envie de manger dehors. Mais la pause déjeuner est de plus en plus courte, 36 minutes en moyenne. Alors les Français choisissent de plus en plus l'option sandwich. En France, la restauration rapide, c'est en moyenne neuf euros par déjeuner. Et le marché explose : 52 milliards d'euros l'an passé. Alors pour se démarquer, certains jouent une nouvelle carte moderne et américaine : le camion au coin de la rue.
700 en France
Le "Camion qui fume" était le premier à ouvrir en France ce que l'on appelle un "food truck". "Il y avait des petits camions de pizzas, et tout ça, mais pas un restaurant, une cuisine dans un camion", explique Miguel Sevilla, du "Camion qui fume". En six ans, les "food trucks" ont poussé comme des champignons. Aujourd'hui, il y en a 700 en France. Rien que sur cette place parisienne, cinq camions se sont installés. Burgers, cuisine grecque, asiatique... À chacun sa spécialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.