L'inflation au plus bas depuis novembre 2009 en France
L'inflation est en net ralentissement en France. Sur un mois, les prix à la consommation en octobre ont reculé de 0,1% après avoir déjà baissé de 0,2% en septembre, a annoncé jeudi l'Insee. La baisse d'octobre résulte surtout du repli des prix de l'énergie, en particulier des produits pétroliers. Ces derniers ont ainsi enregistré en octobre une baisse de 2,9% sur un mois et de 4,1% sur un an.
L'Insee note aussi, dans une moindre mesure, une baisse des prix des produits alimentaires, particulièrement du prix des légumes frais ou des produits laitiers, et un recul de 0,5% sur un an du tarif des produits manufacturés, qui pour la plupart connaissent une "atonie globale".
L'inflation au plus bas depuis novembre 2009
Sur un an, les prix à la consommation n'augmentent plus que de 0,6% en octobre, contre encore 0,9% en septembre, soit le niveau le plus bas depuis novembre 2009.
Jeudi, l'Insee a aussi annoncé un recul de 0,1% de l'activité économique au troisième trimestre, un repli des créations d'entreprises en octobre et la perte de 17.000 emplois dans le secteur marchant au troisième trimestre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.