L'image de l'Ossuaire de Douaumont accolée à des produits de charcuterie
Le directeur du supermarché Cora de Verdun l'assure : il n'avait spécialement pas vu de lien entre l'Ossuaire de Douaumont et l'alimentation. Il s'agissait, en fait, surtout de "mettre en avant les produits meusiens et les monuments de Verdun ". C'est donc pour défendre deux aspects du terroir de la Meuse que l'image du monument commémorant la mort de 700.000 combattants a été imprimée aux côtés de saucissons et de pâtés sur un catalogue du magasin.
Mais le directeur de l'Ossuaire de Douaumont, Olivier Gérard, a jugé l'affaire "de mauvais goût ". D'autant qu'il n'a accordé aucune autorisation pour l'utilisation de l'image de l'Ossuaire. Car au-delà du parallèle douteux entre la bataille de Verdun et des produits de charcuterie, Olivier Gérard dénonce surtout l'utilisation marketing d'un lieu "dont la vocation est d'entretenir et d'honorer la mémoire de centaines de milliers d'hommes tombés au combat. "
Le directeur du magasin a reconnu "une erreur de notre part". Et assure qu'il ne communiquera plus sur l'Ossuaire sans autorisation".
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