Cet article date de plus de quatorze ans.
L'Espagne ne fera pas appel au dispositif international d'aide financière, a déclaré la ministre espagnole de l'économie
"Les marchés doivent savoir que les institutions et les pays européens feront tout pour la stabilité de l'euro", poursuit Elena Salgado dans un entretien aux "Echos"."Aujourd'hui, il s'agit plutôt de faire preuve de clarté, de détermination et de coordination.
Publié
Temps de lecture : 1min
"Les marchés doivent savoir que les institutions et les pays européens feront tout pour la stabilité de l'euro", poursuit Elena Salgado dans un entretien aux "Echos".
"Aujourd'hui, il s'agit plutôt de faire preuve de clarté, de détermination et de coordination.
Priée de dire si l'Espagne ferait appel au mécanisme international d'aide, elle répond : "Non. Aucun de nos fondamentaux ne le justifie."Interrogée sur une éventuelle demande espagnole pour que la BCE intervienne davantage, elle déclare : "Lorsqu'on dit 'Espagne', il ne s'agit pas forcément du gouvernement. Pour ce qui nous concerne, nous avons des voix très écoutées, comme celle de l'ex-président Felipe Gonzalez, et aussi des experts et des chefs d'entreprises."
"Le gouvernement espagnol, lui, est respectueux de l'indépendance de la BCE. L'institution a démontré qu'elle savait comment réagir, et nous sommes certains que cela continuera", ajoute-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.