Cet article date de plus d'un an.

L'enseigne de chaussures André à nouveau placée en redressement judiciaire

L'entreprise avait déjà connu la même procédure en avril 2020, en raison de la crise du Covid-19, avant de trouver un repreneur.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le tribunal de commerce de Nanterre a placé l'enseigne de chaussures André en redressement judiciaire début février 2023. (GEORGES GOBET / AFP)

Les difficultés continuent pour le chausseur André. Le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) a placé en redressement judiciaire l'entreprise 1Monde9, qui détient l'enseigne historique depuis 2020, a appris l'AFP mercredi 8 février, confirmant une information du média économique en ligne L'Informé.

Le repreneur d'André, François Feijoo, a déclaré la cessation de ses paiements le 27 janvier. Il a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, ce qui a été fait le 2 février, selon le jugement du tribunal.

Déjà au bord de la faillite en 2020

1Monde9, basée à Puteaux (Hauts-de-Seine), emploie, selon ce document, 280 salariés et revendique un chiffre d'affaires hors taxes annuel d'un peu moins de 31 millions d'euros. Le 30 mars, le tribunal de commerce de Nanterre devra décider "s'il y a lieu sur la poursuite d'activité". 

L’enseigne de chaussures avait déjà été placée en redressement judiciaire en avril 2020 en raison de la crise du coronavirus. A l'époque, François Feijoo était le seul candidat déclaré à la reprise. Il avait conservé 55 magasins sur 188, ainsi que 221 salariés sur 409.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.