Kidexpo

L’occasion pour les parents de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs.

(©)

Jouez et gagnez des places pour aller au salon Kidexpo avec France Info !

À Kidexpo les petits visiteurs peuvent tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de Noël : robots, jouets connectés, jeux de société… Il va y avoir du buzz dans les cours de récré !

Une centaine d’ateliers pédagogiques pour toutes les tranches d’âge entre 3 et 14 ans. 185 000 parents et enfants sont attendus au prochain Kidexpo où les loisirs créatifs débarquent en force.

L'innovation et la technologie seront les maîtres mots cette année : avec une présentation inédite des jeux de construction Meccano sur un espace dédié. Mais aussi les Animaux Robots (ANIBOTS) de Silverlit,  peluches interactives, tablettes « kids »... Toute la technologie à découvrir avant noël !

(©)
© Kidexpo

Les temps forts de Kidexpo 2015

Cette année encore divers ateliers à thèmes seront proposés.

Barbie prépara de belles surprises, avec des nouvelles poupées et des animations au sein de son camping-car rose grandeur nature. Les visiteurs pourront également partir à la découverte de pratiques sportives étonnantes comme la trottinette freestyle, le tir aux armes laser ou le mini-squash. Pour la première fois, Kidexpo proposera de découvrir ou redécouvrir le plaisir de la collection des beaux timbres et de la correspondance. Ce sera également le grand retour du « fait main », l’innovation battant son plein dans l’univers des loisirs créatifs.

Noël en avant-première !

Kidexpo, la plus grande salle de jeux de France, c’est aussi l’occasion pour les parents et les enfants de tester en avant-première les jeux et jouets qui seront au pied du sapin de Noël !

(©)
© Kidexpo

Les ateliers studio France Info

(©)
Initié en 2008, l’Atelier radio France Info est un studio radio mobile. Encadrés par l’équipe pédagogique de l’association « L’œil à l’écoute » et par des professionnels de France Info, les participants s’immergent dans le monde de la radio et de l’information.

Casques sur les oreilles et micro à la main, les inscrits deviennent journalistes, présentateur ou technicien le temps d’une édition d’information. Les participants assistent au montage numérique et reçoivent le CD de leur journal, ils peuvent aussi télécharger l’enregistrement sur le site dédié à l’atelier. Plusieurs ateliers sont ainsi mis en place chaque jour.

Les inscriptions se font sur place.

Pour plus d'information : www.kidexpo.com