Solidarité : la collecte de la Croix-Rouge est lancée, les Français sont moins généreux

Publié
Solidarité : la collecte de la Croix-Rouge est lancée, les Français sont moins généreux
Article rédigé par
J.Coulais, J.Wild, J.Lisnyj, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Samedi 14 mai, la Croix-Rouge lance sa collecte nationale. Dans un contexte de hausse des prix, les Français sont moins généreux que d'habitude.  

La Croix-Rouge lance sa grande quête nationale, samedi 14 mai. Le contexte économique impacte les dons aux associations. "Les temps sont particulièrement compliqués pour beaucoup et avec le conflit en Ukraine aussi, ça ne va pas s'arrêter" remarque Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix-Rouge. "C'est important, en cela, d'expliquer que la solidarité est quelque chose d'essentielle, y compris dans les moments de crise", explique Philippe Da Costa, président de la Croix-Rouge française.  

Les Français sont inquiets  

En 2021, les Français ont donné 274 euros en moyenne, ce qui représente 30 % de moins qu'en 2020. Pour 57 % d'entre eux, ils ont moins donné en raison de la baisse du pouvoir d'achat, quand 36 % ont peur de l'inflation. "La baisse du pouvoir d'achat, la hausse de l'inflation, voire la hausse du prix de produits de première nécessité suscitent quelques inquiétudes parmi les Français", indique Stéphane Dauge, directeur communication des apprentis d'Auteuil.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.