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Panier anti-inflation : les supermarchés jouent sur le marketing des prix bloqués

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Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : avec le panier anti-inflation, les supermarchés jouent avec le marketing des prix bloqués
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, C. Weill-Raynal, A. Forveille, S. Giaume, L. Le Moigne, E. Revidon
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Alors que le groupe Carrefour a annoncé, dimanche 5 mars, bloquer les prix de certains produits pour trois mois, les grandes enseignes de supermarchés ont mis en place des promotions sur certains produits, en partie, pour garder leur clientèle.

Le groupe Carrefour a annoncé, dimanche 5 mars, bloquer le prix de certains produits pendant trois mois. "C’est bien pour les consommateurs, il faudrait communiquer suffisamment pour que les gens puissent en profiter", lance un client, quand un autre dénonce une œuvre purement "marketing". L’offre débutera le 15 mars sur certains articles du quotidien qui ne dépasseront pas, en moyenne, deux euros. Mais à ce prix-là, oubliez les grandes marques, cela concernera les produits de marques distributeurs.

Un chèque alimentaire à venir avant fin 2023 ?

Intermarché, Système U et Auchan ont aussi dégainé des armes anti-inflation. Mais tout cela est loin d’être suffisant pour faire dégonfler la hausse des prix qui dépasse les 14 % dans l'alimentation. Si les enseignes multiplient les promos, c’est parce qu’elles étaient aussi sous la pression du gouvernement. Il souhaitait leur imposer un panier anti-inflation d’une cinquantaine d’articles à prix fixe. Les enseignes ont évité une liste d’articles pré-établis à prix bloqués, mais ont quand même dû faire un effort pour garder leurs clients. Pour aider les foyers les plus modestes, le gouvernement confirme travailler sur un chèque alimentaire d’ici la fin de l’année

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