Cet article date de plus d'un an.

Inflation : "Nous prévoyons un atterrissage vers 2% d'ici 2025", indique le gouverneur de la Banque de France

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France assure qu'il constate une "claire tendance à la baisse" des prix, en dehors des prix de l'énergie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, le 10 octobre 2023 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Nous prévoyons un atterrissage de l'inflation vers 2% d'ici 2025", indique mardi 10 octobre sur franceinfo le gouverneur de la Banque de France, au lendemain de la publication par l'institution de la dernière enquête mensuelle de conjoncture. François Villeroy de Galhau assure qu'il constate une "claire tendance à la baisse" des prix, en dehors des prix de l'énergie.

>> Inflation : les Français consomment de plus en plus d'œufs à bas prix

"Dans la zone euro, nous étions à plus de 10% d'inflation l'an dernier, on est descendu aujourd'hui à 4,3%", insiste-t-il.

Le gouverneur de la Banque de France reste vigilant, alors qu'un nouveau conflit embrase le Proche-Orient, deux jours après l'attaque du Hamas sur Israël : "le point à surveiller, c'est l'éventuelle extension du conflit". "Nous tenons fermement le cap" d'une inflation à 2% d'ici deux ans, "malgré les turbulences", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.