Cet article date de plus d'un an.

Hausse du smic : les plus petits salaires de la fonction publique seront aussi revalorisés au 1er janvier 2023

Le gouvernement annoncé jeudi que les plus bas salaires de la fonction publique seraient revalorisés de 1,8% au 1er janvier 2023.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bulletin de paie et des billets, le 6 septembre 2022. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Une légère hausse. Le gouvernement a annoncé, jeudi 22 décembre, que les plus bas salaires de la fonction publique seraient revalorisés de 1,8% au 1er janvier 2023, une augmentation identique à celle du smic, annoncée mi-décembre pour les salariés du privé. Réuni jeudi matin, "le Conseil des ministres a adopté un projet de décret qui porte, à compter du 1er janvier 2023, le minimum de traitement dans la fonction publique à 1 712,06 euros bruts mensuels", détaille le ministère de la Fonction publique dans un communiqué (PDF).

La mesure "concernera près de 409 000 agents publics employés par l'Etat, les collectivités territoriales et les établissements publics d'hospitalisation", est-il précisé.

Dans la fonction publique, ce relèvement est la quatrième augmentation des plus bas salaires en 15 mois, alors que l'inflation a renoué ces derniers mois avec des niveaux inédits depuis les années 1980 (avec une augmentation de 6,2% sur un an en novembre selon l'Insee). Les 5,7 millions d'agents publics ont par ailleurs bénéficié d'une augmentation générale de 3,5% de leur traitement au 1er juillet 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.